blog

07

févr.

Graphisme

Le graphiste peut être salarié dans une agence de publicité ou de communication, un studio de création, une maison d'édition, une entreprise de presse ou le service communication d'une entreprise. Il peut devenir artiste-auteur, affilié à la Maison des artistes, ou travailleur indépendant (free-lance).

Le graphisme c'est quoi ? 

Le graphisme est une discipline artistique qui traduit visuellement une idée, un message ou des informations. Des éléments graphiques tels que des caractères typographiques, des formes, des couleurs, des photos, des dessins sont employés, combinés et mis en forme pour composer un ensemble qui crée du sens.

Quels sont les types de graphisme ? 

  • - Le line art. ...
  • - L'illustration. ...
  • - La data visualisation, qui est très utilisée dans les campagnes de sensibilisation et le milieu professionnel. ...
  • - Le graphisme isométrique, ou design isométrique, qui offre une utilisation innovante de la perspective. ...
  • - Les animations.

Quel est le revenu moyen d'un graphiste ? 

Un graphiste perçoit en moyenne 2 200 € brut en début de carrière et 3 000 € brut par mois après une dizaine d'années d'expérience.

Quelle différence entre graphiste et designer ?

Alors que le graphiste est davantage créatif, le designer UI est plutôt technique : Le graphiste conçoit des designs qui représentent l'entreprise et reflète son image de marque et sa stratégie de communication. Son œuvre est destinée à être utilisée en ligne ou imprimée sur des supports papier.


Partager Cet Article